logo
HomePage Località della Sardegna I luoghi più belli della Sardegna Notizie della Sardegna Sfondi desktop Sardegna Sagre e feste della Sardegna Contattaci

IT  FR 

eventi

puntino

I Candelieri

puntino

La Cavalcata

puntino

La Sartiglia

puntino

Sant'Efisio

fra

puntino

Alghero

puntino

Bosa

puntino

Cagliari

puntino

Castelsardo

puntino

Dorgali

puntino

Olbia

puntino

Porto Torres

puntino

Sassari

puntino

Stintino





Google

 HOME >  LOCALITÉS >  PROV. NUORO >  NUORO

NUORO

 Mappa
 NUORO  LOCAUX NOCTURNE NUORO 

Foto nuoro



Située dans le cœur de l'île, sur le homonyme haut plateau en granit, Nuoro est le point de référence pour tous les habitants du centre Sardaigne, la partie de l'île qui a mieux conservé l'ambient naturel, riche de bois, de tache méditerranéenne, de paysages sauvages et pas contaminés. Les premières installations autour de l'actuelle ville remontent à l'époque « nuragica », comme ils témoignent les nombreux « nuraghi », le domus de janas et les puits sacrés, mais la naissance véritable de la ville on la fait remonter à l'époque romaine, lorsque les populations épandues autour des « nuraghi » se réfugièrent en lieux moins accessibles. Le territoire âpre et sauvage a toujours favori l'isolation de la Barbagia et de Nuoro en particulier, beaucoup que, dans le cours des ans, jusqu'à l'arrivée de la domination du Piémont, la zone permettait refuge à des brigands et bandits qui finissaient pour opprimer la déjà pauvre population local. La ville versa en conditions de pauvreté jusqu'à lorsque, en 1927, devenit chef-lieu de province et donc point de référence pour tout le centre de la Sardaigne. À l'état actuel, Nuoro il est centre agricole-commercial où on produit des vins, huile et fruits. La moitié du territoire communal est affectée à des pâturages, donc une importante activité est même l'élevage du bétail. Considérable importance ont aussi l'artisanat et le tourisme qui a tiré des gros bénéfices avec l'institution du Parque du Gennargentu. À signaler même la grande fête du Redentore (29 Août), avec le Festival du folklore et le prix littéraire Grazia Deledda.

COMME ARRIVER A NUORO
À partir de Porto Torres ou Alghero vous pouvez parcourir la S.S. 131 jusqu'à Macomer, après vous prenez la S.S. 129 jusqu'à la station d'Oniferi et encor la S.S. 131 bis.

DISTANCE DES AUTRES VILLES
BOSA (84 km), OLBIA (101 km), PORTO TORRES (147 km)



puntino

Hôtels

puntino

Location maisons

puntino

Camping

puntino

Diving Center

puntino

Restaurants

puntino

Produits tipiques

puntino

Location bateaux

puntino

Ferme

 
    

La Pelosa
STINTINO
stellastellastellastellastella
La Pelosa

Cala Luna
DORGALI
stellastellastellastellastella
Cala Luna

Lu Impostu
SAN TEODORO
stellastellastellastellastella
Lu Impostu
 
Où MANGER...
Ristorante Pizzeria La Pinta
Via Saffi, 27
Sassari
Ristorante L'Antica Hostaria
Via Cavour, 55
Sassari
NUOVE STRUTTURE

Hai una struttura ricettiva? Clicca qui per inserirla nel sito!!