logo
HomePage Località della Sardegna I luoghi più belli della Sardegna Notizie della Sardegna Sfondi desktop Sardegna Sagre e feste della Sardegna Contattaci

IT  FR 

eventi

puntino

I Candelieri

puntino

La Cavalcata

puntino

La Sartiglia

puntino

Sant'Efisio

fra

puntino

Alghero

puntino

Bosa

puntino

Cagliari

puntino

Castelsardo

puntino

Dorgali

puntino

Olbia

puntino

Porto Torres

puntino

Sassari

puntino

Stintino





Google

 HOME >  LOCALITÉS >  PROV. SASSARI >  LA MADDALENA

LA MADDALENA

 Foto la maddalena Mappa
 LA MADDALENA  LOCAUX NOCTURNE LA MADDALENA  DIVING CENTER LA MADDALENA 

Foto la maddalena



Des plages vraiment blanches (ou rose, comme la très connue "Plage Rose"), des baisses et des roches granitiques modelées du fort vent qui souvent fait de patronnes dans cette zone, composent un paysage unique dans le panorama de l'île et peut-être dans l'entier panorama mondial. Situé dans le extrême du Nord-Est de l'île, l'archipel de la Maddalena, constitué de six îles, est célèbre pas seulement pour sa mer unique au monde, mais même pour son histoire, qui a vu comme protagonistes beaucoup de grands personnages du passé. Trois grands personnages ont laissé leurs caractérise sur ces îles: Napoléon Bonaparte, Orazio Nelson et surtout Giuseppe Garibaldi, la maison du quel est musée national et représente une des étapes plus significatives dans le parcours historique de l'unité nationale (on dit en effet que l'unité d'Italie fut pensée vraiment à Caprera). L'archipel était connu depuis l'antiquité, comme témoignent les nombreux épaves, surtout de bateaux romains, retrouvés dans les splendides fonds des diverses îles. Entre les épaves il se détache en particulier celui d'un bateau romain coulé entre le 120 et le 110 a.C. avec son immense chargement d'amphores. Le bateau a été retrouvée il y à trente ans à Épands et son chargement constitue l'attrait principal du musée naval "Nino Lamboglia". Aujourd'hui l'archipel est une destination, pendant l’été (mais pas seulement), de beaucoup de touristes. L'île plus importante de l’archipel est l’île de la Maddalena qui est traversée d'une spectaculaire route panoramique qui permet de rejoindre les points plus beaux de la côte et offre des panoramas uniques sur la Corsica, sur l'île voisine de Caprera, sur les côtes sardes et sur les autres îles de l'archipel.

COMME ARRIVER A LA MADDALENA
La Maddalena, l'île principal de l'archipel, se rejoint en bac de Palau ou de S.Teresa. À partir d' ici on peut rejoindre les autres cinq îles de l'archipel.



puntino

Hôtels

puntino

Location maisons

puntino

Camping

puntino

Diving Center

puntino

Restaurants

puntino

Produits tipiques

puntino

Location bateaux

puntino

Ferme

 
    

La Pelosa
STINTINO
stellastellastellastellastella
La Pelosa

Cala Luna
DORGALI
stellastellastellastellastella
Cala Luna

Lu Impostu
SAN TEODORO
stellastellastellastellastella
Lu Impostu
 
Où MANGER...
Ristorante Pizzeria La Perla rosa
Via IV Novembre, 63
Sassari
Ristorante Macchiavello
Via Cavour, 7
Alghero
NUOVE STRUTTURE

Hai una struttura ricettiva? Clicca qui per inserirla nel sito!!