logo
HomePage Località della Sardegna I luoghi più belli della Sardegna Notizie della Sardegna Sfondi desktop Sardegna Sagre e feste della Sardegna Contattaci

IT  FR 

eventi

puntino

I Candelieri

puntino

La Cavalcata

puntino

La Sartiglia

puntino

Sant'Efisio

fra

puntino

Alghero

puntino

Bosa

puntino

Cagliari

puntino

Castelsardo

puntino

Dorgali

puntino

Olbia

puntino

Porto Torres

puntino

Sassari

puntino

Stintino





Google

 HOME >  LOCALITÉS >  PROV. SASSARI >  BONO

BONO

 Foto bono Mappa
 BONO  LOCAUX NOCTURNE BONO 

Foto bono

Une vue du pays

Située au centre de la Sardaigne, dans une zone prochaine à la frontière entre la province de Sassari et cette de Nuoro, le pays de Bono, levé pas loin d'une installation nuragique, est le centre plus important du Goceano. Son origine remonte au XIII siècle environ,lorsque, à cause d'une épidémiologie de malaria, les populations des villages voisins de Lotria et Bidda Sana se trasfèrèrent justement dans ce qui est l'actuel pays. Les habitants du lieu décidèrent que chaque quartier devait avoir son église et encore aujourd'hui nous trouvons les églises de San Giovanni (le premier quartier à être construite), de Sainte Caterina, Saint Antonio, Saint Efisio, Saint Raimondo et Saint Michele Arcangelo. Entre eux se détache l'église dédiée à l'Archange Michele, le Saint protecteur de Bono, qui, aussi subordonné dans les siècles à des effondrements et réfectiones, on la peut considérer, pour sa structure architecturale réalisée autour du XIV siècle, la plus majexteuse entre les églises medioevales du Goceano. Particulièrement riche d'églises il est, de toute façon, tout le territoire communal : dans les siècles passés il en antait bien 16 et encore aujourd'hui il en conserve 10. Le paysage environnant, le pur air de ontagne (Bono est entouré entre les montagnes plus hautes de l'île, entre lesquelles il se détache le Mont Rasu), l'excellent eau (on compte des différentes sources dans les proximités du pays) et l'hospitalité des habitants du lieu font de ce pays une destination à visiter. En ce qui concerne les événements, particulièrement sentie des citoyens elle est la fête de Saint Raimondo, caractérisée d'une importante defilé de coutumes sardes, avec laquelle le pays évoque un épisode de résistance pendant les mouvements contre les propriétaires féodaux du 1796.

COMME ARRIVER A BONO
Da Porto Torres ou Sassari vous prenez la S.S. 131 en direction de Cagliari. Après environ 45 Km vous sortez à la bifurcation de Torralba et après autre 35 km sur une typique route de montagne (en passant à travers la Forêt Burgos) on arrive à Bono.

DISTANCE DES AUTRES VILLES
NUORO (35 km), PORTO TORRES (120 km), SASSARI (100 km)



puntino

Hôtels

puntino

Location maisons

puntino

Camping

puntino

Diving Center

puntino

Restaurants

puntino

Produits tipiques

puntino

Location bateaux

puntino

Ferme

 
    

La Pelosa
STINTINO
stellastellastellastellastella
La Pelosa

Cala Luna
DORGALI
stellastellastellastellastella
Cala Luna

Lu Impostu
SAN TEODORO
stellastellastellastellastella
Lu Impostu
 
Où MANGER...
Ristorante Maristella
Via F.lli Kennedy, 9
Alghero
Ristorante La Guardiola
Piazza Bastione, 4
Castelsardo
NUOVE STRUTTURE

Hai una struttura ricettiva? Clicca qui per inserirla nel sito!!