logo
HomePage Località della Sardegna I luoghi più belli della Sardegna Notizie della Sardegna Sfondi desktop Sardegna Sagre e feste Contattaci

IT  FR 

eventi

puntino

I Candelieri

puntino

La Cavalcata

puntino

La Sartiglia

puntino

Sant'Efisio

fra

puntino

Alghero

puntino

Bosa

puntino

Cagliari

puntino

Castelsardo

puntino

Dorgali

puntino

Olbia

puntino

Porto Torres

puntino

Sassari

puntino

Stintino










      HOME > FÊTES

 FÊTES DE LA SARDAIGNE

SASSARI
Les plus importantes manifestations de la province de Sassari se deroulént dans le chef-lieu: la Cavalcata Sarda et les Candelieri. La première fête, d'origine civil, se déroule la avant-dernière dimanche de Mai et est une grande manifestation folkloristique qui voit defiler des coutumes provenantes de toute l'île, jeux a cheval, danses et chants typiques sardes. La deuxième fête, née d'un vote fait à la Madonna pendant une épidémiologie de peste, se déroule le 14 Août et voit defiler neuf enormes chandeliers de bois (du poids de beaucoup de quintaux) qui représentant les différentes corporations (appels gremi).
Autres importantes fêtes sont la Fête de Lunissanti à Castelsardo (une suggestive parade qui se déroule le Lundi Saint), la parade du Vendredi Saint à Alghero et la Festha Manna à Porto Torres (intitulée au Saint Gavino).

I Candelieri
Sant'Efisio
CAGLIARI
La fête plus importante dans la province de Cagliari se déroule dans le chef-lieu sarde le 1 Mai et est intitulée au protecteur de la ville: Saint Efisio. Elle a origine d'un vote fait des cagliaritaines à Saint Efisio pour avoir sauvé la ville d'une terrible épidémiologie de peste et est basée sur une longue parade qui porte la statue du saint da Cagliari jusqu'au petit pays de Pula à 30 km de distance.

NUORO
Dans la province de Nuoro se déroule sans doute les manifestations plus anciennes et suggestives. À Carnaval, dans le petit pays de Mamoiada, ils defilent le Mammuthones, bergers avec des masques de bois et sonnailles sur le dos, qu'ils représentent les perdants, et l'Issocadores, qui représentent les vainqueurs et ils cherchent de capturer les spectateurs avec des cordages. De origine religieuse est par contre la fête du Redentore, qui se déroule à Nuoro le 29 Août et voit la partecipation des nombreux groupes en coutume provenants de toute la Sardaigne. Une longue parade parte da Nuoro et arrive jusqu'aux monte Ortobene, où on trouve justement la statue du Redentore.

I Mammuthones
La Sartiglia
ORISTANO
Dans la province d'Oristano est célèbre surtout l'ancienne fête de la Sartiglia, qui se déroule la dernière Dimanche de Carnaval et se conclut le Mardi gras. La fête est basée sur des jeux et des exhibitions a cheval; le jeu plus important est celui-là dans lequel des cavaliers masqués doivent enfiler une étoile d'argent accrochée à un ruban. Du nombre d'étoiles enfilée on tire ensuite la prévision pour le récolte du nouvelle année. Particulièrement suggestive est la Corsa degli Scalzi (Course des Déchaussés) qui se déroule le premier Samedi de Septembre à Cabras et voit un groupe de jeunes qui transportent à pied nus la statue de Saint Salvatore dans le homonyme sanctuaire.



puntino

Hôtels

puntino

Location maisons

puntino

Camping

puntino

Diving Center

puntino

Restaurants

puntino

Produits tipiques

puntino

Location bateaux

puntino

Ferme

 
    

La Pelosa
STINTINO
stellastellastellastellastella
La Pelosa

Cala Luna
DORGALI
stellastellastellastellastella
Cala Luna

Lu Impostu
SAN TEODORO
stellastellastellastellastella
Lu Impostu
 
Où MANGER...
Ristorante Silvestrino
Via Sassari 12
STINTINO
Hotel Ristorante Al Gabbiano
V.le Mediterraneo
BOSA MARINA
NUOVE STRUTTURE

Hai una struttura ricettiva? Clicca qui per inserirla nel sito!!