logo
HomePage Località I luoghi più belli della Sardegna Notizie della Sardegna Sfondi desktop Sardegna Sagre e feste della Sardegna Contattaci

IT  FR 

eventi

puntino

I Candelieri

puntino

La Cavalcata

puntino

La Sartiglia

puntino

Sant'Efisio

fra

puntino

Alghero

puntino

Bosa

puntino

Cagliari

puntino

Castelsardo

puntino

Dorgali

puntino

Olbia

puntino

Porto Torres

puntino

Sassari

puntino

Stintino





Google

      HOME > LOCALITÉS

 LOCALITÉ DE LA SARDAIGNE

SASSARI
La province de Sassari, plus grand d'Italie pour étendue, comprend toute la partie septentrionale de la Sardaigne. Sassari est la province où elles ont été retrouvées les plus anciens témoignages d'habitants dans l'île et embrasse un territoire hétérogène comprenant des zones très différentes entre elles pour caractéristiques physiques et historiques, à partir de la zone plat de la ‘Nurra’ (dans la partie nord-occidental), en passant pour bariolée Gallura (dans la partie oriental), pour le âpre Logudoro (dans la partie central) riche de « nuraghi » et églises de campagne. Au-delà al de chef-lieu de province, seconde ville de la Sardaigne, entre les villes plus importantes, ils se signalent Alghero et Porto Torres dans la partie occidental, Olbia et Tempio Pausania dans la partie oriental, Ozieri et Bono dans la partie central. Des centres touristiques de considérable intérêt sont même Stintino, Castelsardo et l'entière zone de la Côte Smeralda.
Sassari
Cagliari
CAGLIARI
La province de Cagliari embrasse toute la zone méridional de l'île et comprend, outre l'etendue plaine du Campidano, des zones du Sulcis (Carbonia la ville plus important) et d'Iglesiente (où on trouve la ville de Iglesias), riches de ressources minières, et de la zone du Sarrabus, aimée des touristes parce que siège des plus beaux plages de la province (nous vu signalons en particulier les centres de Villasimius et de Muravera).
NUORO
Les centres balnéaires de considérable importance sont Bosa, dans la partie oriental de la province, San Teodoro et Cala Gonone dans la partie occidental ; pendant que particulièrement riches de traditions sont les pays de Mamoiada, Orgosolo (siège des célèbres "murales"), Desulo et Fonni, unique localité pour faire du ski dans l'île.
Nuoro
Oristano
ORISTANO
Cette d'Oristano il est plus petit entre les province de la Sardaigne et est même cette de plus récente constitution (1974). La partie occidental et méridional est fertile et plat, pendant que celle oriental comprend les collines de la Marmilla et de l’Arborea. Le plus long fleuve de la Sardaigne, le Tirso, traverse le lac artificiel Omodeo et aboutit près Oristano, en rendant la zone particulièrement fertile: Arborea est le centre plus intensément cultivé dans toute la Sardaigne. Les villes principales du point de vue historique et culturelle sont, sans doute, la citadine médiéval de Cabras et cette fenician de Tharros.


puntino

Hôtels

puntino

Location maisons

puntino

Camping

puntino

Diving Center

puntino

Restaurants

puntino

Produits tipiques

puntino

Location bateaux

puntino

Ferme

 
    

La Pelosa
STINTINO
stellastellastellastellastella
La Pelosa

Cala Luna
DORGALI
stellastellastellastellastella
Cala Luna

Lu Impostu
SAN TEODORO
stellastellastellastellastella
Lu Impostu
 
Où MANGER...
Ristorante La Pelosetta
Località La Pelosa
STINTINO
Ristorante Da Antonio
Via Marco Polo 16
STINTINO
NUOVE STRUTTURE

Hai una struttura ricettiva? Clicca qui per inserirla nel sito!!
 
 
fondo